• 1 Pixalib books

Login to contact the author.

About Diane DUFRAISY

Mon travail photographique commence en 2004 quand je visite mon premier lieu en état d'abandon. Happée par l'inconnu, ce désir de découverte ne m'a plus quitté.

Au départ juste documentaire, je garderai longtemps ce tiraillement entre la photographie documentaire et artistique. Chacune prenant le pas sur l'autre à certaines périodes de ma vie, j'ai décidé de les faire cohabiter et de n'en négliger aucune.

Les lieux abandonnés deviennent mon sujet de prédilection pour mes mises en scène mais aussi pour la réalisation de photos témoignages axées sur le patrimoine, dans le but de garder une trace du passé et de permettre aux gens de voir ce qui ne peut être vu en temps normal.

La mise en scène me permet d’exprimer mes idées et les rêves que ces endroits déshumanisés m’inspirent. J’aime ressentir les lieux, les sublimer, les faire renaître le temps d’une image. Le mélange du rêve et de la réalité me permet également de m’approprier le lieu en créant une atmosphère qui m’est spécifique.

Les photos présentées dans ce livre ne sont pas une représentation fidèle de la réalité mais la représentation de ce que m'évoquent ces lieux visités.

Books by this author

Pixalib, from Pixel to the library

Are you an author ? Are you interested in self-publishing ?

Get started to sell your books worldwide
No risk, transparent process

Write my book now